Retrouver le XXème siècle et ses véhicules fait toujours rêver.
Organisée par la mairie, cette septième édition d’exposition de voitures et de motos anciennes va ravir, une fois de plus, les afficionados de belles carrosseries et de moteurs restaurés.
Une centaine de véhicules sont attendus. Voitures de collection, modèles relookés, bolides et deux-roues mythiques vont faire ronronner leurs mécaniques. Une nouvelle attraction sera au programme : des voitures aux moteurs surgonflés en puissance, aux roues surdimensionnées et aux chassis imposants vont envahir les bords du bassin. Les fameuses Hot Rod américaines mais bricolées par des Français passionnés vont faire des démonstrations, sans aucun doute, spectaculaires !
Les sonneurs et trompes de chasse du Bien-Aller Briarois rappelleront le passé, eux aussi, en donnant un concert entre les voitures, à distance du gibier.
L’association À Fond les manettes présentera ses maquettes de bateaux, de voitures et autres véhicules à moteur téléguidés avant de faire naviguer ses embarcations sur le bassin et ses rives, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Les bénévoles de Bloc moteur se rappelleront au bon souvenir de leurs expos précédentes aux côtés d’un ancien camion de pompiers présenté par les sapeurs de Châtillon qui le briquent avec attention chaque année.
Les Prés fêtards, grands spécialistes d’une bonne restauration vont gaver les visiteurs de frites, de merguez et d’autres mets qui calent bien l’estomac !
Un vin d’honneur sera offert à midi par la municipalité, en présence du maire Gérard Galfano et des élus, très impliqués dans cette exposition annuelle.
Pour bien clore les vacances, une balade à Mantelot le dimanche 7 septembre va s’imposer.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les voeux du maire, Gérard Galfano
Une cérémonie riche en émotion. Le centre socio-culturel était plein à craquer. Les Châtillonnais sont venus nombreux...
Les jeunes de l’IME de Gien travaillent pour la commune
Plusieurs espaces verts entretenus. La ville a noué un partenariat avec le foyer de l'Institut médico-éducatif de Gien...
Des aménagements cyclo-touristiques au camping des Combles
Sept bornes de recharge électrique pour les vélos. Ces réalisations, portées par la communauté de communes...


