Samedi soir, 9 novembre, le groupe était de retour après son concert donné en août 2024. Le trio a de nouveau séduit une trentaine de spectateurs heures de savourer un répertoire mêlant la reprise de chansons françaises et internationales, revisitées avec talent et sensibilité.
Miguel (guitare et chant), Nathalie Leroy (chant, tambour, tambourin) et Céline Astier (violoncelle), ont offert des interprétations originales.
Le public a pu écouter des morceaux emblématiques tels que Léa de Louise Attaque, L’Autre Finistère des Innocents, Knockin’ On Heaven’s Door de Bob Dylan, ainsi que plusieurs compositions de Stéphane Foulon.
Une occasion d’écouter de la musique du monde mais aussi de découvrir un instrument peu commun, le tambour de l’océan. D’origine nord-américaine, cet instrument a été inventé en 1972 par le compositeur Olivier Messiaen. Le premier prototype fut réalisé par un luthier parisien. En l’inclinant, de petites billes de métal s’entrechoquent, reproduisant avec réalisme le bruit des vagues.
Formé il y a cinq ans à la suite d’une rencontre à l’auberge du Saint-Loup dirigée par Guillaume Berton, à Cernoy-en-Berry, le groupe a choisi pour nom, celui de l’auberge. Cette soirée musicale s’est achevée dans une ambiance chaleureuse, le public applaudissant vivement les artistes pour ce beau moment de partage.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Deux artistes amoureux de la Loire à l’espace culturel
Des affiches de Ceeloo et des photographies de Bertrand Deshayes rivalisent de couleurs et de gaieté. Une artiste qui...
Tombola de Noël
L’union des commerçants et des artisans de Châtillon offrent la possibilité de gagner des bons d’achat de 50 euros. En...
À la Saint Éloi, on danse à Châtillon
Un joyeux dimanche après midi organisé par les commerçants de la ville. On a tous chanté la comptine du bon roi...


