Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi soir, 7 novembre, la principale du collège a félicité les élèves qui ont réussi le brevet.

La salle polyvalente du collège était comble pour la  désignation de la lauréate du prix Pierre Dézarnaulds 2025 et la remise des diplômes du brevet élémentaire.

Ce prix est décerné à l‘élève qui s’est le plus distingué au cours de ses années passées par son implication, ses mérites et ses engagements au sein du collège.

« L’engagement de Pierre Dézarnaulds a marqué toutes ses actions politiques et médicales.» a rappelé le président Tissier devant Françoise Fontaine, veuve d’un petit-fils de l’homme dont le nom a été donné au collège de Châtillon. Ministre,  député, maire de Gien, conseiller général du canton de Châtillon-sur-Loire, sa carrière politique commencée en 1919 s’est achevée en 1959. Également très dévoué auprès de ses patients, le docteur Dézarnaulds était appelé le médecin des pauvres.

L’association Pour la mémoire de Pierre Dézarnaulds, créée en 1989, présidée par Michel Tissier, a choisi pour l’année 2025 de distinguer Capucine Lagoutte, aujourd’hui élève en classe de seconde à Gien. Pascale Estienne, trésorière de l’association a noté avec ses anciens collègues du collège, les mérites de Capucine qui s’est engagée avec ténacité dans la représentation des élèves, le théâtre, les arts plastiques et le jardinage.

Âgée de 14 ans, la jeune Châtillonnaise Capucine Lagoutte, sest dite « très fière » de recevoir cette distinction prestigieuse à la grande joie de ses parents. Son ambition est de devenir comédienne ou scénariste plus tard.

En plus de son prix, Capucine a reçu le diplôme du brevet, également remis aux autres élèves par Anita Véron en présence de la conseillère départementale Aude Denizot et du premier adjoint Vincent Gitton.

La nouvelle principale a salué les nombreux élèves et leurs familles présents à cette cérémonie. « Cest ma première cérémonie officielle à Châtillon et je tiens à remercier lensemble de la communauté éducative qui permet à nos élèves de bien réussir. Le taux de réussite au brevet a atteint cette année 94,3 % », a-t-elle souligné.

Les anciens élèves de 3ème ont ensuite été appelés l’un après l’autre pour recevoir leurs diplômes, sous les applaudissements de leurs familles, de leurs enseignants et de leurs camarades.

La commune de Châtillon est fière de ses jeunes. Bravo aux lauréats !

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Cyclo-cross à Mantelot

Cyclo-cross à Mantelot

Une épreuve difficile couronnée du prix de la municipalité. Près d’une heure de course sur un sol humide à parcourir...

lire plus
Share This