Les travaux de consolidation des sols sont achevés.
Enfin ! Le trou, apparu le 14 juillet 2023, est rebouché. En fait, ce trou était la pointe d’un iceberg car les sous sols présentaient de nombreuses cavités que le Département a attentivement étudiées pendant deux ans. Reboucher ce trou n’était donc rien à côté du reste. Ce qui explique la longue durée de ces travaux.
Au total, 51 forages ont été réalisés, 43 sous la chaussée et 8 dans la proximité du fond du massif d’ancrage des câbles du pont. 250 à 300 m³ de béton ont été injectés pour reboucher les cavités.
Les sols sont, à présent, bien consolidés. La déviation qui avait contraint les automobilistes a une circonvolution sur la RD50 à l’entrée nord du pont de Loire a disparu. La circulation est revenue à la normale !
L’enrobé de la chaussée et de nouveaux trottoirs ont été réalisés, en début de semaine, par l’entreprise Eiffage. La chicane de contournement de l’axe principal de la route n’existe plus. Le parking a retrouvé son aspect d’antan.
Le conseil départemental a pris en charge le coût de ces travaux qui se sont élevés à 600.000 euros.
Une bonne nouvelle pour tous les usagers du pont. Et ils sont nombreux.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Apprendre à danser le tango argentin à Châtillon
Un week-end tango pour les amateurs et les curieux de tous âges. Le tango, une danse ou un état d’esprit ? Ce symbole...
Municipales 2026 : mercredi et vendredi, dernières dates pour s’inscrire sur les listes électorales
Les électeurs ont jusqu’à mercredi pour faire les démarches en ligne et jusqu’à vendredi en mairie s’ils veulent...
Le Carré rouge au plus près des personnes en difficulté
Le camping-car de la Croix Rouge à Châtillon-sur-Loire. Aider les personnes dans la précarité. Mardi après-midi, le...


