Jardinières, bacs à fleurs, suspensions ont été installés avec soin par les services techniques.
8.000 plants variés garnissent les rues de la commune : bégonias, lierres, verveines, sauges, arbustes qui réalisent un splendide concert de couleurs dans les rues de la ville.
Mis en culture durant l’hiver sous serre au Val Fleuri de Beaulieu, ces fleurs et ces arbustes sont replantés au printemps avant de prendre place dans les différents espaces de la commune. Les agents très expérimentés des services techniques colorent ainsi les rues de la commune pour la plus grande joie des Châtillonnais et des touristes qui ne manquent pas de photographier les élégantes compositions.
L’arrosage est assuré par une quarantaine de programmateurs automatiques. « Une citerne de récupération d’eau de pluie permet également un arrosage complémentaire, plus écologique », signale Romain Carreau qui assure l’intérim de la chefferie après le départ de Christophe Macé.
Ces compositions florales se déploient dans toute la ville dont la place Clemenceau récemment refaite. « Nous justifions avec brio notre label Trois fleurs », se réjouit Vincent Gitton, le premier adjoint en charge de la commission fleurissement.
Bravo aux agents des services techniques !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Le 14 juillet, fêté à Mantelot
Bal populaire et feu d’artifice pour un public nombreux La coutume a été bien respectée ! La foule a envahi Mantelot...
La cérémonie patriotique du 14 Juillet
La prise de la Bastille a été commémorée ce lundi avec solennité. Défilé en ville des porte-drapeaux et des...
Châtillon placé en vigilance sécheresse renforcée
Les recommandations préfectorales d’économie de l’eau en cette période caniculaire. Un arrêté a été pris par la...