Ces travaux concernent le remplacement d’un appareil d’appui à bielle situé sous la troisième pile du pont au niveau de la digue de l’Escargot.
Les quatre travées du pont reposent au niveau de chaque pile sur une pièce élancée articulée à ses deux extrémités susceptible de transmettre des efforts normaux, tant de compression que de traction, permettant ainsi d’absorber les mouvements du tablier du pont. L’une de ces bielles d’appareil d’appui est apparue un peu décentrée lors d’une récente inspection du pont il y a trois mois, au niveau de la digue de l’Escargot.
Le Département du Loiret a donc chargé la société Baudin Chateauneuf de procéder au remplacement de cet appareil d’appui.
Ces travaux se dérouleront dans la nuit du mardi 29 avril et vont imposer un déviation de la circulation car le pont sera interdit à tout passage de 20 heures au lendemain matin 6 heures.
Un désagrément pour les usagers mais qui, heureusement, ne sera pas très long.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Gilbert Rollon se souvient du 8 mai 1945 à Châtillon
Élève à l’école primaire de garçons rue de Beaulieu, il avait presque neuf ans, ce jour-là. « La guerre est finie ! »...
Une foule nombreuse, ce dimanche, à la brocante de Mantelot
Désormais Incontournable, ce vide-grenier attire le monde des exposants et des visiteurs. Les chineurs ont afflué tôt...
En avant Toutes !
Des créatrices, productrices et artisanes ont créé une association et exposé leurs productions à Mantelot. « Se...