Temps de lecture : 2 minutes

Célébrer Noël entre collègues crée d’autres liens que ceux du travail.

Ils servent la commune. Agents des services techniques et administratifs, du camping, de l’école primaire, retraités de la commune, ils étaient 120 avec leurs conjoints et leurs enfants. Heureux de partager un moment convivial à distance du quotidien. Les élus qui servent aussi la commune étaient aussi là pour témoigner de leur reconnaissance à l’endroit des agents qui travaillent au bien-être des habitants, au bon fonctionnement de la mairie, de ses services et à l’entretien de la ville.

La soirée a débuté par des tours de magie réalisés par le couple Houard. Les gamins ont suivi, les yeux écarquillés, ce spectacle illuminé par la grande mascotte Nounoursette qui a emmené les enfants dans le périple dun long voyage parsemé dembûches .

Et … le Père Noël est arrivé, la hotte pleine de jouets pour les enfants. Distribués par la directrice générale des services, Francette Dumas, et l’adjointe Catherine Bourgoin, ils ont enchanté les petits. Presqu’autant que Serge Génart qui, au fil des trente années dans ce rôle, a largement atteint l’âge du vrai Papa Noël.

Gérard Galfano, le premier adjoint au maire, a ensuite pris la parole pour dire « Merci à chacun dentre vous pour votre engagement et votre dévouement. Ensemble, nous avons surmonté les défis, accompli de belles réalisations, et œuvré pour le bien-être de nos concitoyens.» Il a également rendu un hommage au regretté maire Emmanuel Rat, saluant son dévouement de longue date et son impact durable sur la commune : « Sans lui, Châtillon ne serait pas la ville quelle est aujourdhui. » Une minute de silence a été observée en sa mémoire.

La salle, bien décorée par Catherine Bourgoin et Lucette Rat, a servi d’écrin à l’excellent repas préparé par le traiteur Bonnard, de Poilly-lez-Gien.

La soirée sest poursuivie sur la piste de danse accompagnée du groupe, Get Wild, qui a interprété des classiques de la variété française et anglaise. En seconde partie, le DJ Snake59 a pris le relais dans l’effervescence de la musique des années 1980 et 1990.

Une belle soirée qui a permis de tisser des liens différents du quotidien.

Share This