Les travaux engagés par la commune depuis septembre dernier sont terminés.
La chapelle est splendide. Sa restauration lui a donné une nouvelle jeunesse. Les murs extérieurs laissent apparaître les pierres d’origine de cet édifice dont le portail daterait du XIVème siècle. L’intérieur de cette chapelle dédiée au saint patron des chasseurs a également été rénové. Les murs ont été enduits à la chaux et le dôme consolidé de même que le bénitier qui est d’origine et la petite fenêtre située derrière l’autel qui enchâsse un vitrail représentant le miracle de Saint Hubert. Cette oeuvre est attribuée à Charles Lorin, peintre verrier, originaire de Chartres (1866-1940).
L’aménagement des extérieurs de la chapelle est en cours d’exécution. Les services techniques de la commune en ont la charge et les finiront d’ici les beaux jours. Des pavés en travertin sont posés le long du mur sur le chemin d’accès et au printemps une pelouse sera semée autour du parvis.
Ces travaux, respectueux de l’aspect d’origine de la chapelle, ont été financés par la commune et s’élèvent à 50.000 euros.
L’inauguration de la chapelle restaurée est prévue pour la fin de l’été prochain.