Attendue des peintres de la commune et de ses amateurs, cette exposition montre une variété de talents.
Samedi soir, l’espace culturel a inauguré une nouvelle exposition avec cent cinquante œuvres variées pour la 49ème édition des peintres du printemps.
150 oeuvres différentes. Peintures, sculptures, gravures, photographies, estampes et terres cuites, de quoi satisfaire toutes les curiosités. Une quarantaine d’artistes dont dix nouveaux étaient là pour ce vernissage qui a attiré la foule des grands jours. Parmi eux, le président de communauté de communes, Michel Lechauve, l’adjointe à la culture, Catherine Letonnelier, de nombreux élus et Daniel Girard qui a été chaleureusement remercié de « son enseignement à nombre de peintres présents », a rappelé Christine Marquois.
On retiendra, en particulier, les peintures à l’huile d’Anne-Marie Asselineau, les photographies d’Yves Danjon, les gravures sur inox d’Hervé Lefèvre, les sculptures en terre cuite patinée de Marie-Paule Daubry.
Ces artistes et tous les autres ont en commun d’aimer la création artistique et de nous inviter à partager leur regard sur la nature, les hommes et les femmes en situation dans leur monde. Le nôtre.
Pratique
Espace culturel de la mairie
Entrée libre
8 mars au 5 avril 2025
Mardi au samedi de 10 heures à midi et de 14 à 17 heures et le dimanche 9 mars de 15 à 18 heures.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rentrée des classes, la baisse du nombre d’élèves se poursuit
254 enfants en classes primaires, 268 au collège. Dans les dix ans qui viennent, la France comptera 19% d’écoliers en...
Le stade de foot, en ébullition pour une grande journée de fête
Le Racing Club Châtillonnais a organisé cette troisième édition samedi dernier. Les animations variées couronnées par...
Musique latino au centre socio-culturel
L’association Salsa & Co a réussi sa soirée devant 110 personnes, vendredi soir. Danser dans le rythme de la salsa...