Cent-cinquante touristes se sont partagés les emplacements variés des bords de Loire.
La saison commence bien. Le camping des Combles est une étape prisée des pêcheurs, des cyclistes, des amoureux de la nature et de tous ceux qui sont en quête d’un séjour au vert.
Un engouement confirmé par Aurélie et Noëlle, chargées de l’accueil, qui notent une nette hausse de la fréquentation cette année. « Pour ce weekend, nous avons surtout reçu une majorité de touristes français, dont certains en font un arrêt incontournable une fois par an mais aussi quelques Néerlandais, toujours fidèles à la Loire à Vélo », se réjouissent-elles avant de rajouter, « La saison a commencé dès le début d’avril, c’est encourageant. Mobil-homes, abris toilés, roulottes, caravanes, camping-cars, toutes les formules d’hébergement ont été occupées. »
Véritable havre de paix niché en bord de Loire, le camping, classé deux étoiles, séduit par son environnement préservé, son accès direct au fleuve et ses équipements adaptés. Alors que les beaux jours s’installent, les perspectives sont bonnes pour les mois à venir.
Les notes laissées sur Google par les touristes sont toutes excellentes. Et confirment que le camping municipal est un lieu de séjour apprécié de tous. Entre nature, détente et découverte du patrimoine ligérien le long de l’itinéraire de la Loire à vélo et à proximité de plusieurs boucles cyclo touristiques balisées, les touristes ont de quoi être satisfaits. Les Châtillonnais ne s’y trompent pas non plus en venant l’après-midi profiter du cadre idyllique s’y promener et prendre un rafraîchissement en terrasse.
Pratique
Camping municipal de Châtillon-sur-Loire
l’Écluse des Combles
02 38 36 34 39
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...


