Participants au célèbre 4L Trophy, Timothé et Marc-Paul sont venus présenter leur projet à la mairie.
Timothé Vidal, architecte à Genève, et Marc-Paul Terner, ingénieur aéronautique en région parisienne, prendront bientôt la route du Maroc. Une participation au célèbre raid placée sous le signe du défi et de la solidarité.
Les deux sportifs ont présenté leur projet, porté par leur association Team Guépard, lors d’une rencontre à la mairie vendredi soir avec Gérard Galfano. Leur objectif est de trouver des partenaires et soutiens institutionnels souhaitant associer leur image à un projet jeune, solidaire et porteur de valeurs humaines fortes.
« Ce serait formidable d’organiser un départ ici, le 14 ou 15 février, avec les autres équipages engagés du Loiret et de l’Yonne selon leur disponibilités.», ont-ils proposé au maire. Leur association, actuellement basée en Haute-Savoie sera délocalisée à Châtillon. Une exposition photo sera également prévue « Nous souhaitons aussi immatriculer notre voiture dans le Loiret », précisent-ils. Un lien renforcé par le fait que la mère de l’un des participants a une maison à Châtillon. Le maire les a assurés de son soutien, « Nous vous aiderons du mieux que nous le pourrons. »
Créé en 1997, le 4L Trophy est devenu le plus grand rallye étudiant d’Europe. L’idée, un peu folle à ses débuts, consistait à faire traverser l’Europe et le désert marocain à bord de la mythique Renault 4L. Aujourd’hui, plus de 2.000 équipages et près de 4.000 jeunes venus du monde entier participent chaque année à cette aventure solidaire.
L’édition 2026 s’élancera de Biarritz du 18 février au 1er mars. Les participants traverseront la France et l’Espagne jusqu’à Algésiras, avant d’embarquer en ferry pour rejoindre le Maroc.
Là, ils affronteront les pistes sablonneuses, les oueds et les villages isolés, guidés uniquement par une boussole et un roadbook. Après plusieurs jours de navigation et de bivouacs dans le désert, l’arrivée se fera à Marrakech, au terme d’un périple de plus de 6.000 kilomètres. Au-delà du défi sportif et humain, cette aventure soutient deux associations, Enfants du Désert et la Croix-Rouge française.
L’événement bénéficie chaque année d’un large suivi médiatique, avec de nombreuses chaînes de télévision (TF1, M6, France 3, BFM TV, LCI) et des radios comme NRJ, partenaire officiel du rallye.
Souhaitons à Timothé et Marc-Paul une belle réussite dans cette aventure humaine, sportive et solidaire !
Contact
Lien
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Sacrée brocante !
Affluence record, le 11 novembre, pour le dernier vide grenier de l’année, organisé par le comité des fêtes. « À la...
Le tapis mordoré des feuilles d’automne en ville, nettoyé par les services techniques
S’il est beau, il n’en est pas moins glissant. Les arbres s’habillent en automne de belles couleurs rouges, jaunes,...
Loto de l’association des parents d’élèves (APE) du collège Pierre Dézarnaulds à Beaulieu-sur-Loire.
Grand succès ! Près de 500 personnes se sont pressées à l’ouverture de la salle polyvalente, pour tenter de remporter...


