Temps de lecture : 2 minutes

Cette exposition de l’association Les Amis des Oiseaux avait cette année une signification particulière. Elle a rendu hommage à son président d’honneur Bernard Guillaneuf, disparu le 23 juin dernier. Il était le créateur, en 1974, de l’association d’élevage d’oiseaux et le président de l’association pendant 28 ans. 

Pour lui, une exposition, une bourse aux oiseaux devait se faire dans un décor naturel. Il aurait été comblé cette année par la salle merveilleusement décorée par les bénévoles. 

Une voûte avait été reconstituée avec un sentier arboré de petits arbustes, d’un petit chalet et d’un moulin à vent. Ce qui a ravi les petits et les grands. 

Le succès de cette manifestation ne se dément pas auprès d’un public venu de toute la région. Plus de 1500 personnes ont visité cette bourse pour admirer des oiseaux de toutes les couleurs et de toutes origines.

Une trentaine d’éleveurs ont présenté environ 1500 oiseaux destinés à l’élevage ou comme oiseaux de compagnie. Les visiteurs et les acheteurs ont arpenté les allées pour découvrir des oiseaux à bec plat ou crochu, des canaris, des petits exotiques, des petites et grandes perruches, des inséparables ainsi que toute la gente aillée. 

Durant cette bourse de nombreux oiseaux ont trouvé de nouveaux propriétaires. Pascal Dangleterre, le président, se félicite de cette très belle exposition qui a ravi, les nombreux ornithologues professionnels ou amateurs lors de ce week-end.

Les Amis des Oiseaux du Giennois, ont organisé ce week-end leur exposition L'oiseau et la Nature, au gymnase Jean Roblin.
Les Amis des Oiseaux du Giennois, ont organisé ce week-end leur exposition L'oiseau et la Nature, au gymnase Jean Roblin.
Share This