La salle était comble ce dimanche. Les spectateurs ont pu apprécier les décors et suivre les comédiens de l’amicale de Saint-Père-sur-Loire.
En préambule, Elly Pignault a conté une fable de la Fontaine, très revisitée, Le Corbeau et le Renard. Les bénévoles de l’association ont ensuite interprété En attendant le Pape, une comédie en quatre actes de Germaine Planson.
L’histoire. La mairie de Pérasinet est en effervescence. Un évènement exceptionnel doit se dérouler le premier mai dans la commune. Il s’agit du championnat de France cyclisme des ecclésiastiques. Cette course va connaître un rebondissement incroyable lorsque le Pape fait part de son intention de soutenir les coureurs et même de participer à ce championnat. Cette course existe vraiment et est inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme, depuis l’an 2000, à Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher. Mais là s’arrête la ressemblance. La suite relève de l’imagination débordante de Germaine Planson qui ne cesse de réserver des surprises amusantes aux spectateurs.
Le public a apprécié cette comédie et la bonne humeur a régné tout l’après-midi, avec des cascades de rires. Les spectateurs ont félicité comme il se doit les comédiens, sous un tonnerre d’applaudissements. Les excellents comédiens qui ont participé à cette pièce sont : Yolande Cloutier, Fanny Deroite, Lucie Dousset, Marylène Godin, Lydie Lelièvre, Christine Masson, Chantal Planchet, Jérome Cabrolier, Patrick Foulon, Ludovic Péron et Bertrand Pignault.
Un bel après-midi, riche en rigolade.