Les piétons vont avoir avoir de la place pour déambuler ou s’assoir en terrasse !
Un changement radical. La circulation automobile restera fluide mais ce sont les piétons qui prennent l’avantage. Des trottoirs larges, des espaces verts, quelques arbres, de vastes terrasses vont totalement changer la place Clemenceau et la rue de l’Hôtel de Ville. Cette dernière, très étroite peu avant d’aboutir à la mairie, avait été élargie dans les années 1960 où ont été construits la maison qui abrite l’épicerie de Momo et les bâtiments mitoyens.
Vincent Gitton, adjoint aux travaux, et Didier Dupont, maître d’œuvre, ont fait le point sur l’avancée des opérations.
« La pose des bordures est désormais terminée sur cette portion », a indiqué l’élu, satisfait de voir les différentes étapes du chantier progresser comme prévu. Les premiers emplacements de stationnement commencent déjà à apparaître, donnant un aperçu de la future organisation de l’espace.
En parallèle, les ouvriers d’Eurovia procèdent à la pose des pavés, notamment devant les habitations et les commerces situés le long de la place. Cette phase sera suivie, dès jeudi, par la pose du béton désactivé. La suite du chantier concernera la seconde moitié de la place qui n’est pas encore touchée par les travaux, où un décaissement du sol est prévu.
L’accès piéton aux logements et aux commerces reste maintenu afin de limiter les désagréments pour les riverains et les usagers. La circulation et le stationnement restent interdits durant les travaux.
Vincent Gitton se réjouit du bon déroulement de ce projet qui va donner un nouvel élan au cœur de ville.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Fête à l’école primaire
La fin de l’année scolaire célébrée dans la joie et la chaleur. Bientôt les vacances ! Mais avant, les gamins se sont...
Concert annuel de l’Union musicale
Deux cents spectateurs sont venus applaudir les quarante musiciens dirigés par Francis Charbonneaux. Le gymnase Jean...
Mamie Germaine a reçu Get Wild
Une chanteuse et un musicien ont donné un concert sur la terrasse du restaurant. Une centaine de convives et un vrai...