Le centre socio-culturel affichait complet samedi soir pour un concert qui a réuni quatre chorales.
80 choristes ! Invités par les Châtillonnais de la Clef des champs, les Nuances de Bonny-sur-Loire, Lérézonances de Léré et Pop Cosne de Cosne-sur-Loire ont uni leurs talents pour donner un concert mémorable. Les chansons contemporaines et les airs traditionnels d’un répertoire varié ont enthousiasmé le public.
Le concert a débuté dans la nostalgie avec les choristes de Bonny qui ont chanté Si j’avais su de Claudio Capéo avant l’interprétation par les autres choristes, de Fields of Gold de Sting, de Wild Rover, une ballade irlandaise, et des Animaux fragiles de Ycare et Zaz, sous un tonnerre d’applaudissements.
Mais le meilleur était encore à venir.
Le chef de choeur, Antoine Giovacchini, avec Xavier Giacometti ont rappelé qu’en Corse, les choeurs d’hommes chantent souvent d’émouvantes mélodies en polyphonie. Leur Lettra a mamma a bouleversé les spectateurs qui ont versé des larmes.
Après les crêpes maison de l’entracte, les quatre chorales ont chanté ensemble leurs titres importants sous la direction de leur chef et de sa guitare qui ont ainsi magistralement conclu la soirée.
Martine Coutant, présidente de l’association La Clef des Champs, n’a pas caché sa joie après le concert et, dans un souffle, a confié « J’étais très stressée en début de soirée, mais le public a répondu présent, et les choristes ont tout donné ! »
Prochain rendez-vous de La clef des champs le samedi 24 mai à l’église Saint-Maurice, pour une rencontre musicale avec la chorale de Châtillon-sur-Cluses, dans un répertoire plus classique cette fois.
Une autre belle soirée en perspective !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rencontrer les artistes dans leurs ateliers
Portes ouvertes chez quatre peintres et photographe de Châtillon. Un tableau, un dessin, une photographie sont le...
Le comité des fêtes a tiré le bon numéro !
Le loto a rassemblé une foule de joueurs. Tables garnies de grilles et de pions, mines réjouies des plus de 120...
Les murs de l’alambic font peau neuve
Le bâtiment a retrouvé tout son éclat d’antan. Pendant plus de cinquante ans, les viticulteurs ont distillé de...