Des tickets d’activités bienvenus grâce aux associations.
Soixante-dix enfants de 4 à 15 ans ont participé à ces activités. Les associations de Châtillon avaient concocté un programme riche et varié : gymnastique, chorale, basket, handball, badminton, vélo, tennis, football… Il y en avait pour tous les goûts.
Les jeux de société étaient également au rendez-vous avec Jeux-d’ boules, tandis que les amateurs de nature ont pu s’initier à la chasse et sa règlementation.
L’association des parents d’élèves Les p’tits loustics a proposé des ateliers de décoration sur le thème d’Halloween, tout comme Les Peintres du printemps et Arteria, qui ont eux aussi partagé leur inspiration dans cette ambiance automnale.
Les plus jeunes ont pu s’essayer au modélisme avec À fond les manettes : les bambins ont construit de petits bateaux à aube à propulsion élastiques, prêts à naviguer !
Les goûters offerts en fin de journée par les bénévoles ont, comme toujours, été très appréciés. Seule ombre au tableau quelques animations extérieures ont dû être annulées à cause de la tempête Benjamin.
Les Tickets activités fonctionnent à chaque période de petites vacances scolaires, en complément du centre de loisirs, et en juillet avec le centre aéré. Leur succès ne se dément pas, grâce à l’investissement des bénévoles des associations, toujours prêts à partager leur temps, leur savoir-faire et leur passion avec les enfants.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les voeux du maire, Gérard Galfano
Une cérémonie riche en émotion. Le centre socio-culturel était plein à craquer. Les Châtillonnais sont venus nombreux...
Les jeunes de l’IME de Gien travaillent pour la commune
Plusieurs espaces verts entretenus. La ville a noué un partenariat avec le foyer de l'Institut médico-éducatif de Gien...
Des aménagements cyclo-touristiques au camping des Combles
Sept bornes de recharge électrique pour les vélos. Ces réalisations, portées par la communauté de communes...


