L’exposition et la vente de volatiles attirent toujours le monde
Le centre socio-culturel a gazouillé tout le dimanche ! Les Amis des Oiseaux du Giennois ont reçu plus de 500 visiteurs à cette exposition qui permet d’acquérir, d’échanger des oiseaux ou simplement de les découvrir et poser des questions aux éleveurs passionnés.
Une vingtaine d’éleveurs ont présenté plus de 300 oiseaux de différentes espèces : petits exotiques, canaris, perruches, et bien d’autres spécimens colorés. La matinée a été particulièrement animée, « avec de nombreuses ventes dès les premières heures », s’est réjoui Pascal Dangleterre, président de l’association.
Une invitée exceptionnelle pour ce rendez vous de février : la ferme pédagogique, La Closerie des Roses qui présentait de petits animaux. Pas moins de 130 espèces d’animaux, souvent abandonnés, sont élevés dans cette ferme qui s’étend sur six hectares à St Firmin. S’y trouvent, entre autres, des poneys, des chèvres, des lamas, des tortues et même de grands lézards. « Ce dimanche, nous avons mis à l’honneur les plus petits pensionnaires : lapins, cochons d’Inde, et canards », s’est réjoui Stéphane Boulétreault, propriétaire de la ferme et dévoué au bien-être de ses protégés.
Les visiteurs ont eu la possibilité d’adopter un animal. « Environ 70 % de nos pensionnaires sont issus d’abandons. » a fustigé le fermier pour sensibiliser le public à la responsabilité que représente l’accueil d’un animal.
Cette bourse de printemps a, une fois encore, su conquérir son public et faire de cet événement, un incontournable pour les amoureux des oiseaux et des animaux.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les chorales à plein tube !
Le centre socio-culturel affichait complet samedi soir pour un concert qui a réuni quatre chorales. 80 choristes !...
Une peintre et un photographe montrent l’arbre dans tous ses états
Des oeuvres sensibles et poétiques à l’espace culturel. L’arbre s’élance vers le ciel et plonge ses racines loin dans...
La saison des vide-greniers a débuté aux Travards
Organisé par le comité des fêtes, il a attiré de nombreux chineurs. La pluie n’est, hélas, jamais loin des...