La solidarité ne peut exister, dans l’urgence, sans informations partagées entre les habitants et la commune.
Un formulaire à remplir impérativement. Afin de garantir la sécurité de la population en cas de situation d’urgence, la commune de Châtillon-sur-Loire s’est dotée, depuis plusieurs années, d’un plan communal de sauvegarde (PCS). Ce dispositif régulièrement mis à jour, permet d’anticiper les risques majeurs, d’alerter la population et d’organiser une évacuation ou une mise à l’abri si nécessaire.
Dans le cadre de cette mise à jour, un questionnaire succinct est à compléter par chaque foyer. Il permettra aux services communaux d’intervenir rapidement et de manière appropriée auprès des habitants en cas d’urgence liée à un risque majeur.
Ces informations resteront strictement confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à des tiers, dans le respect de la vie privée.
Un système d’alerte efficace
En complément des moyens d’alerte traditionnels (télévision, radio, réseaux sociaux, mobiles, mégaphone, porte-à-porte), la commune dispose d’un système de télé-alerte GEDICOM, un automate d’appels permettant de prévenir rapidement les habitants en cas de risque majeur.
Si vous souhaitez recevoir ces messages d’alerte sur votre téléphone fixe, portable ou par mail, il est impératif de transmettre vos coordonnées via le questionnaire prévu à cet effet. Même si vous êtes déjà inscrit à ce service, c’est mieux de remplir à nouveau le formulaire afin d’actualiser les informations.
À noter : les données issues du dernier recensement ne peuvent être utilisées dans le cadre de ce plan de sauvegarde.
Merci donc de remplir et transmettre le questionnaire avant le 30 avril 2025 soit en format papier à la mairie ou par mail aux adresses indiquées ci-dessous :
Mairie de Châtillon-sur-Loire
Rue de l’Hôtel de Ville
BP 9
45360 Châtillon-sur-Loire
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...



