Pour la fête de L’Écotourisme, les Stations vertes ont proposé aux habitants de Châtillon des activités et des animations destinées à sensibiliser le public à l’environnement.
Pour cette neuvième édition de l’Écotourisme, la municipalité avec la participation de l’association Éclat, ont offert dimanche matin une occasion de découvrir les richesses naturelles et culturelles de la commune.
Deux parcours de randonnée, 8 ou 15 km, étaient proposés aux cent dix participants inscrits. Après avoir parcouru le chemin de halage du canal, en arpentant les Côtes qui surplombent la Loire, ils ont traversé Villiers et Chanoy. D’autres ont gagné la digue de l’Escargot à partir de la passerelle du pont de Loire vers Mantelot. Vues imprenables et moments d’heureux partages pour les randonneurs.
Sur l’île à Gaston, Catherine Maillot, bénévole au Conservatoire, a dévoilé à une vingtaine de personnes, très à l’écoute, les secrets d’un écosystème unique où les guêpiers font leurs nids à cette période de l’année au milieu d’une flore exceptionnelle et d’une forêt dense.
Tout le monde a repris des forces, de retour au camping où un sympathique buffet avait été préparé par les bénévoles d’Éclat.
Une matinée riche de découverte à l’occasion de cette fête de l’Écotourisme organisée par l’adjointe Catherine Letonnelier, les bénévoles de l’association Éclat et leur présidente, Lucette Rat.