Depuis Nancray jusqu’à la Fontaine Bénat en passant par la rue de Cernoy, une longue tranchée se creuse pour recevoir les câbles de moyenne tension.
Mandatée par Enedis, la société Somelec poursuit depuis la fin de l’année dernière, l’importante opération d’enfouissement de réseaux dans plusieurs secteurs de la commune.
Sur place, lundi matin dernier, Benoît Leloup, responsable du chantier de ces tranchées, fait le point des travaux : « Nous sommes en phase de rebouchage. L’enrobé sera posé cette semaine et la suivante.» Une fois cette étape achevée, le chantier se déplacera vers le chemin des Déserts pour remonter vers Villiers. Ce tronçon marquera la dernière phase de l’intervention. « Ensuite, nous ne vous embêterons plus », ajoute-t-il avec le sourire.
Outre l’enfouissement des réseaux, l’entreprise a également procédé à l’installation de deux transformateurs de tailles différentes dans le secteur concerné. Gageons que les artistes d’Arteria vont s’en occuper !
Ces équipements seront ensuite raccordés par Enedis pour finaliser l’opération. Ce vaste chantier, bien que contraignant pour les riverains, représente une avancée importante pour la modernisation et la sécurité des réseaux de la commune.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Noël en lumière à Châtillon
Les fêtes de fin d’année illuminent la ville. Il suffit de lever les yeux et la magie opère. De toutes les couleurs,...
Les pompiers célèbrent la Sainte-Barbe
Un bilan d’activité en nette hausse. Du monde pour cette Sainte Barbe au gymnase Jean-Roblin ce samedi 6 décembre. En...
Une quatrième centenaire !
Le grand âge se porte bien à Châtillon. Paulette Baudet a eu cent ans le 1er décembre 2025. L’adjointe à la commission...


