Depuis Nancray jusqu’à la Fontaine Bénat en passant par la rue de Cernoy, une longue tranchée se creuse pour recevoir les câbles de moyenne tension.
Mandatée par Enedis, la société Somelec poursuit depuis la fin de l’année dernière, l’importante opération d’enfouissement de réseaux dans plusieurs secteurs de la commune.
Sur place, lundi matin dernier, Benoît Leloup, responsable du chantier de ces tranchées, fait le point des travaux : « Nous sommes en phase de rebouchage. L’enrobé sera posé cette semaine et la suivante.» Une fois cette étape achevée, le chantier se déplacera vers le chemin des Déserts pour remonter vers Villiers. Ce tronçon marquera la dernière phase de l’intervention. « Ensuite, nous ne vous embêterons plus », ajoute-t-il avec le sourire.
Outre l’enfouissement des réseaux, l’entreprise a également procédé à l’installation de deux transformateurs de tailles différentes dans le secteur concerné. Gageons que les artistes d’Arteria vont s’en occuper !
Ces équipements seront ensuite raccordés par Enedis pour finaliser l’opération. Ce vaste chantier, bien que contraignant pour les riverains, représente une avancée importante pour la modernisation et la sécurité des réseaux de la commune.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Le trou à l’entrée du pont de Loire va probablement rester ouvert pour son troisième été !
La date des travaux de restauration du sol par injection n’est toujours pas fixée. Comme ce fameux trou, les caisses...
Trois cents véhicules exposés à Mantelot par Bloc Moteur
Une foule nombreuse a répondu à l’invitation de la jeune association. Des véhicules à deux ou quatre roues de plus de...
500 écoliers et collégiens ont couru contre la faim sur les hauteurs de Châtillon
Le soutien à la lutte contre la faim à Madagascar. Chaque année, plus de 260.000 élèves issus de 1.300 établissements...