L’église Saint-Maurice a fait le plein pour le concert du nouvel an donné par la chorale La Clef des chants et l’Union musicale.
Un public fidèle. Les Châtillonnais sont venus en nombre pour écouter les deux formations musicales qui se sont succédées sur la scène de l’église bien chauffée.
Antoine Giovacchini, le nouveau chef de chant, a dirigé la chorale qui a interprété des chansons traditionnelles, Belle qui tient ma vie, Un oranger et, entre autres, La montagne. Les chanteurs ont enchaîné des titres plus modernes comme Allez reste, Le lion est mort ce soir, Hallelujah et Dirty old town. La diversité du répertoire et la qualité de l’interprétation ont valu une ovation aux choristes.
Avant l’entracte, Antoine Giovacchini a joué deux morceaux avec quatre de ses talentueux élèves violonistes.
Les spectateurs ont pu, ensuite, se détendre autour d’un café avant de retrouver l’Union musicale sur scène avec, à la baguette, Francis Charbonneaux entouré de ses musiciens.
Ils ont proposé un répertoire varié, comprenant des extraits de The Dark World, Le Sud et un medley de Jean-Jacques Goldman. Le public a aussi découvert des œuvres comme The show must go on, Game of Thrones, Le Boléro de Ravel et Chi Mai. Un hommage au groupe Queen a également été rendu.
Pour clôturer ce bel après-midi musical, les deux formations ont associé leurs talents pour Les lacs du Connemara. Le public enthousiaste a chaleureusement applaudi les artistes pour leur performance.
Le concert du Nouvel An reste fidèle à sa réputation d’un grand événement à ne pas manquer.