Le patrimoine ligérien donne de la couleur au mur.
Gabriela Gonzalez de l’association Arteria a réalisé avec les élèves de cinq classes de CP, CE1 et CE2 des fresques représentant des paysages fleuris peuplés d’animaux et leurs terriers. Les élèves avaient préalablement dessiné en classe ce qu’ils ont peint sur le mur.
Ces fresques se trouvent à l’entrée du Champ de Foire près de la pharmacie et du local des containers de poubelles ainsi joliment cachés. L’inauguration a réuni de nombreux parents et leurs enfants, les instituteurs, les artistes et les adjoints Éric Bedu et Vincent Gitton. Le directeur de l’école primaire Christophe Redron et le président de l’association Arteria, Daniel Girard se sont réjouis du succès de cette initiative soutenu par la Région et l’Union cantonale.
En raison de la pluie, les chants prévus en extérieur ont été entonnés au centre socio-culturel. Les élèves ont chaleureusement remercié Gabriela pour son aide et ses conseils. Le soleil revenu, ils ont été photographiés devant leurs oeuvres avec leurs enseignants Arielle Hueber, Émilie Fageon, Laure Pinon, Sibylle Portal et Aurélien Raymond.
Les artistes de l’’association Arteria ont déjà peint de nombreux murs de Châtillon et des communes de l’ancien canton en donnant de la joie à tous.