Les bords de Loire attirent le monde. Tout est complet.
800 personnes. C’est le nombre d’estivants qui ont séjourné au camping de l’Écluse des Combles en juillet.
Le temps pluvieux du début du mois a inquiété Aurélie et Noëlle qui, avec Christian, accueillent les campeurs. Mais, soleil aidant, les tentes, les caravanes et les camping-cars sont revenus en masse. Les familles se sont installées dans les bungalows, les mobil-homes, les roulottes ou les abricyclos.
Tout est possible au camping municipal. Croiser des Anglais, des Italiens ou des Australiens, jouer au ping-pong, aux boules, sauter sur les gonflables, accoster son kayak, pêcher sur le canal ou faire de la cuisine.
Après une journée de vélo, de pêche, de randonnée ou simplement de farniente à regarder la nature, il est bon de boire un verre, assis dans un des confortables fauteuils du salon extérieur devant la maison éclusière. Certains Châtillonnais viennent, eux aussi, goûter à cet air de vacances.
Depuis la mi-juillet, le camping est archi-plein, « On refuse du monde » regrette Aurélie Bounemri dans un sourire partagé avec Noëlle qui prend la commande de croissants et d’une baguette faite par un estivant pour le lendemain.
Le camping a enregistré 1100 nuitées pour le mois de juillet, ce sera bien plus encore pour août. L’Europe entière a envoyé quelques-uns de ses habitants, en vélo, en moto, à pied ou en voiture.
L’ambiance au camping est chaleureuse grâce à nos trois agents de la commune qui s’affairent toute la journée pour entretenir le lieu, faire que tout se passe bien et répondre aux questions des touristes. Deux soirs par semaine des food-trucks offrent une alternative aux salades maison et aux sandwichs.
« Passer ses vacances au camping de Châtillon, c’est super » rigole Logan, un gamin qui vient de Lille avec ses parents et Louise, sa petite soeur qui le tire par la manche pour aller sur le toboggan.
Pratique
Le bureau d’accueil dans la Maison éclusière est ouvert, en juillet et août, tous les jours, dimanche compris, de 8 heures à midi et de 16 à 19 heures.
Contact
02 38 36 34 39
06 32 07 83 45