Organisée par l’association des donneurs de sang, elle a réuni une soixantaine de randonneurs.
Le don de sang est un geste solidaire. Pour le rappeler, les bénévoles de l’association des donneurs de sang en partenariat avec les Randonneurs ligériens ont organisé une fois encore leur traditionnelle randonnée d’automne à Châtillon et dans d’autres communes.
En ce dimanche matin du 23 novembre, les marcheurs avaient le choix entre trois circuits selon leur entrainement. 6 km pour les débutants et 8 ou 14 km sur un parcours combiné pour les plus endurants.
Partis de la mairie après un café offert par les bénévoles, les bâtons de marche, les gants et les bonnets ont traversé la ville avant de gagner les écarts pour découvrir la variété des couleurs d’automne. Villiers, Braille-Grenouille, les Pieds d’Agneaux et Mantelot pour finir, un grand spectacle dans un froid givrant qui n’a pas ralenti l’enthousiasme des marcheurs.
Les bénévoles avaient préparé une bonne collation pour le retour en ville des randonneurs. Annie Fortin, présidente de l’Association des donneurs de sang, a saisi l’occasion de cette rencontre pour souligner l’importance des collectes qui permettent de sauver de nombreuses vies. Les dons restent encore insuffisants, chacun doit donc se mobiliser et inciter ses proches à faire un don de sang.
Le prochain rendez-vous pour le don de sang est fixé au mercredi 10 décembre, de 15 à 19 heures, au centre médico-social de la rue de la Boyaudière.
S’inscrire sur le lien :
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Apprendre à danser le tango argentin à Châtillon
Un week-end tango pour les amateurs et les curieux de tous âges. Le tango, une danse ou un état d’esprit ? Ce symbole...
Municipales 2026 : mercredi et vendredi, dernières dates pour s’inscrire sur les listes électorales
Les électeurs ont jusqu’à mercredi pour faire les démarches en ligne et jusqu’à vendredi en mairie s’ils veulent...
Le Carré rouge au plus près des personnes en difficulté
Le camping-car de la Croix Rouge à Châtillon-sur-Loire. Aider les personnes dans la précarité. Mardi après-midi, le...


