Temps de lecture : 2 minutes

Samedi soir, les Près Fêtards ont fait exploser les compteurs d’affluence au camping des Combles.

Record battu. La soirée Disco a réuni un bon millier de fêtards venus danser, manger et, surtout partager de bons moments entre amis ou en famille.

Stéphanie Doisne et la belle équipe de bénévoles pouvaient se réjouir. Leur fête estivale est devenue incontournable pour les Châtillonnais et les touristes de passage.

« Cette soirée, nous lattendions et l’avons préparée depuis longtemps. Certains vacanciers réservent leur séjour uniquement pour y assister », s’enthousiasme la présidente des Près Fêtards.

Il faut dire que lambiance était au rendez-vous. La chaleur estivale et la bonne humeur communicative ont donné à DJ Snake 59 l’occasion de montrer tous ses talents. En grande forme, il a enchaîné les tubes des années 1980, entraînant petits et grands sur la piste de danse.

Face à cette affluence chaque année plus importante, les organisateurs s’interrogent. « Nous sommes victimes de notre succès ! Il va falloir envisager un espace plus grand, mais toujours sur ce site auquel nous tenons beaucoup. » rajoute Stéphanie Doisne devant le maire et les élus qu’elle a remercié de leur soutien comme de celui des services techniques.

Côté restauration, les chiffres donnent le tournis : 180 kilos de frites (soit une barquette de frites pour chacune des 1.000 personnes !), 25 kg de merguez, 30 kg de saucisses et pas moins de 180 andouillettes ont été servis et savourés. « Les gens avaient envie de se retrouver, de passer un bon moment en famille ou entre amis », a rajouté la fille du maire, ravie.

La protection civile veillait discrètement au bon déroulement de la soirée qui s’est déroulée en toute sérénité.
Au total, une fête estivale emplie de rires, de musique et de partage qui sent bon les vacances, comme on les aime.

Bravo à tous les bénévoles qui ont fait de cette fête un événement exceptionnel.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This