Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi soir avait lieu le vernissage de la 47ème exposition des Peintres du printemps où cent trente oeuvres ornent les cimaises de la salle.

Catherine Letonnelier, adjointe à la culture, a rappelé, lors de cette inauguration les efforts constants de l’association pour enseigner la peinture aux enfants et aux adultes volontaires. 

Christine Marquois a pris la parole pour remercier les artistes présents et de rappeler « que les exposants sont libres dans leurs choix car aucune thématique nest imposée ». Daniel Girard a été vivement remercié pour son aide précieuse. 

De nouveaux artistes, cette année, se sont joints aux habitués de l’exposition, ce qui témoigne de la vivacité de l’amicale. 

Parmi les artistes, nous avons remarqué Babeu, un peintre originaire de Cosne-sur-Loire, qui se passionne pour les matières nobles et le pouvoir des couleurs. Et Tehef, un autre Cosnois, qui travaille plusieurs matières, la peinture, le papier mâché, le bois, la photographie ou encore lart numérique. Enfin, mais il faudrait évoquer le travail de tous, Marie-Laure Barry, une céramiste de Saint-Martin-sur-Ocre, qui travaille à la main sans tour. Elle sculpte, cisèle, émaille et cuit la terre avec élégance. 

Pratique :

Exposition ouverte du 18 mars au 8 avril

Du mardi au samedi de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures, le dimanche et les jours fériés de 15 à 18 heures.

L’association est gérée de façon collégiale avec Christine Marquois, trésorière, et Anne-Marie Asselineau, secrétaire. 

L’atelier est ouvert le vendredi de 17 à 19h30 au :                   
1, rue route de Beaulieu, à l’ancienne Perception.

Une opération de ramassage de déchets sur les rives de Loire
Share This