Préparation d’un grand événement pour le mois d’août 2025.
Châtillon a été choisi par la fédération française du cyclotourisme pour une étape de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme qui doit attirer des milliers de personnes le 6 août 2025 à Mantelot. Une intense préparation de cette journée va donc mobiliser tous les membres du club aidés des fédérations concernées et de la commune.
Avant d’exposer les premières approches de cette préparation, le président Patrick Dessenon, a ouvert la séance en demandant, ému, aux cyclistes présents de se lever « Pour rendre hommage à monsieur le maire, Emmanuel Rat, décédé le 12 novembre, et lui dédier une minute de silence suivie d’une salve d’applaudissements. »
Il a ensuite remercié Éric Bedu, adjoint aux associations sportives, de sa présence qui a toujours répondu présent aux sollicitations du club qui compte 29 licenciés et, bientôt, de nouvelles tenues. Par ailleurs, le secrétaire Jean-Claude Hestin, n’a pas caché sa joie de rappeler que le site internet qu’il gère, a battu des records de vues avec une moyenne de 260 à 400 visites par semaine.
Christophe Gastelais a retracé les temps forts de l’année 2023/2024, avec l’élection du président, le championnat départemental de cyclocross, en décembre 2023, qui a réuni quarante-quatre coureurs, La randonnée, La Loire à vélo, une épreuve de cyclo-cross à Mantelot avec l’Élan Polisson de Poilly-lez-Gien au mois de novembre dernier. Il s’est également réjoui du succès des tickets activités qui permettent à des jeunes de découvrir le tourisme à vélo.
Alain Hornecker, le trésorier, a clôturé les interventions en exposant un bilan financier équilibré, confirmant la bonne santé du club. L’assemblée s’est achevée dans une ambiance conviviale autour du verre de l’amitié, illustrant une fois de plus les valeurs de partage et d’engagement qui animent ce club dynamique.
La nouvelle année va être riche d’événements majeurs qui vont marquer l’histoire du club.