Un beau concert, jeudi soir, sur les rives de Loire.
La météo capricieuse de juillet a contraint le quatuor Saxonium a joué sous un barnum. La bonne humeur des musiciens n’en a pas été entamée car ils ont interprété avec brio un répertoire alliant le jazz, des musiques du monde et des compositions personnelles qui ont réjoui un public pas assez nombreux pour un tel spectacle.
Originaires de la région orléanaise, Mathieu Bolcato, Valentin Capdevila, Aubin Guillemet-Messire et Joan Tillay sillonnent la Loire à vélo. Une itinérance, débutée à Châteauneuf-sur-Loire le 21 juillet et qui va se terminer à Orléans le 27. Le quatuor remonte les villes du Loiret et du Cher, à la rencontre des habitants et des touristes, avec pour fil conducteur la Loire.
Cette tournée musicale organisée par Bécarre production est soutenue par le département du Loiret dans le cadre de l’opération Le Loiret au fil de l’eau.
Après le concert, les spectateurs ont pu échanger avec le joyeux groupe de saxophonistes autour du food-truck, la Barak’ à burgers, qui s’était planté au bord du fleuve.
Une belle soirée riche de la sonorité des cuivres jazzy au bord du fleuve.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Recherche de 14 bénévoles pour le 6 août à Mantelot
Besoin d’aide pour l’organisation de la journée du cyclotourisme qui va réunir des milliers de participants. Un grand...
Mille personnes à la soirée Disco !
Samedi soir, les Près Fêtards ont fait exploser les compteurs d’affluence au camping des Combles. Record battu. La...
Musiciens en duo croisés
Le festival itinérant Autrement Classique s’est invité pour un concert à l’église Saint Maurice. Mercredi soir...