Les travaux ont réservé des surprises.

Les délais ont été tenus malgré les imprévus. En particulier au niveau du bief de Courcelles qui traverse la place Georges Clemenceau depuis le magasin d’optique jusqu’en haut de la Grande rue. 

Son aspect a interpellé la maîtrise d’ouvrage qui a donc mené un contrôle. L’écoulement dans le bief passant à travers une buse en béton a été analysé par une caméra vidéo qui l’a parcouru sur toute sa longueur. Les images ont montré que cette buse était en très mauvais état, fissurée voire brisée en plusieurs endroits. Cet ouvrage, fragilisé par les secousses et le poids de tous les véhicules qui passent à cet endroit, devait  être remplacé. Impérativement.

Il a ainsi fallu ouvrir toute la chaussée dans sa grande largeur et poser une nouvelle buse d’un diamètre de 60 cm, équivalent à  l’ancienne, de ce fait, abandonnée.

Robuste, la nouvelle buse en PVC assure désormais un écoulement normal de l’eau du bief.

Le reste des travaux, pose de nouvelles canalisations d’eau, enfouissement des réseaux, a suivi le calendrier prévu par le maître d’oeuvre Didier Dupont sous l’oeil attentif de l’adjoint Vincent Gitton.

La réouverture de la rue des Prés à la circulation sera effective dans la soirée du lundi 29 avril.

La tranche suivante des travaux qui va débuter dans la foulée,  partira de la place Georges Clemenceau en direction de la rue de l’Hôtel de Ville.

Ces indispensables travaux d’enfouissement des réseaux et de restauration des canalisations, même s’ils induisent de regrettables inconvénients pour les commerçants du quartier et la circulation au centre ville, engagent la commune dans un avenir sécure et adapté aux normes.

Share This