Le spectacle de théâtre au centre-socio culturel, dimanche après-midi, a fait beaucoup rire.
Amours interdits, fraude fiscale, espionnage et règlements de compte, toute une farandole de situations cocasses ont rythmé les cinq tableaux de la pièce de Robert Thomas.
Tout se joue dans un petit hôtel près du square des Batignoles, l’hôtel Saint-Joseph qui a la particularité de donner des noms de couleurs à ses chambres. Et c’est la 28, la chambre mandarine, où les deux piliers de l’hôtel, Loulou et Adrien observent leurs clients loufoques, excentriques voire mystérieux qui ont tous en commun d’être attachants.
La troupe dirigée par Sylvain Baude avec Dominique Baron à la régie nous offre cette année un spectacle haut en couleurs et aux dialogues percutants. Les acteurs avec notre Châtillonnaise Colette Baron sont tous excellents et savent partager leur joie de jouer avec les spectateurs qui n’en demandaient pas tant. Leurs applaudissements nourris ont témoigné de leur plaisir cet après-midi dominical.
D’année en année, cette troupe du Strapontin formée en 2005 par d’anciens élèves du théâtre de l’Escabeau de Briare progresse et affine la qualité dans le jeu des acteurs et dans le choix difficile des pièces à mettre en scène.
Vivement l’an prochain pour leur nouveau spectacle.