Les fans de rock, de rap, de techno et de punk ont fait la fête ce week-end à Châtillon pour la 21ème édition du festival.
Ils étaient tous contents. Les spectateurs venus en grand nombre, les musiciens en grande forme, les organisateurs heureux de leurs choix et les bénévoles qui ont bien préparé ces concerts tant attendus.
La soirée de vendredi été consacrée à du dur. Les Washington Dead Cats ont d’emblée mis la pression avec énergie suivis de Cachemire, un groupe explosif qui transmet des messages par leurs chants percutants. En espagnol, les Locamuerte chantent une musique punk qui a connu un grand succès au milieu de la nuit. Les spectateurs qui naviguaient entre la scène et les buvettes ont apprécié la Charcuterie musicale qui assurait les intermèdes avec des quiz musicaux.
La seconde soirée, le samedi, était comme d’habitude plus familiale avec une programmation plus conviviale. Villa Fantôme connu pour son rock punk très efficace a lancé la soirée avant Kikesa, un chanteur de rap au succès grandissant. Yolamif a clos le festival par une musique électronique endiablée et planante. Les intermèdes étaient assurés ce dernier soir par les Crêtes Brûlées dont les reprises de chansons connues ont fait vibrer un public enthousiaste.
Près des stands de restauration où les liquides coulaient à flot et les merguez, frites, hotdogs et autres saucisses se dégustaient, la compagnie Demain on change tout offrait un spectacle sympathique avec une marionnette géante qui a enchanté les jeunes et les familles. Un cracheur de feu, les comédiens et les musiciens ont su capter l’attention de tous les spectateurs.
Germain Berton et son équipe étaient, eux aussi, très contents. 1200 spectateurs sont venus pour ces deux soirées bien préparées par les 80 bénévoles. Ils ont tous travaillé plusieurs jours avant le concert et encore les jours d’après pour ranger et rendre la place du Champ de Foire et l’espace Gitton en l’état.
Une belle réussite pour l’ArtScène qui a offert de beaux concerts à tous ses fans.