Les visiteurs sont venus nombreux pour se préparer aux fêtes.
Le casse-tête des cadeaux. Offrir un présent à ses proches est une heureuse habitude. Mais faire le bon choix n’est pas facile. Ce marché, organisé par le comité des fêtes, a été la bonne occasion d’acheter des objets de qualité. Réalisés par des artisans, confectionnés par de fines mains de la gastronomie, tout ce qui était présenté par la vingtaine d’exposants a été apprécié.
L’association châtillonnaise Les petites mains a proposé des napperons, des miroirs décorés, des tabliers de cuisine, des sacs et des vêtements pour les bébés qui attiraient l’oeil. De même que les crêpes et les petits objets en bois vendus par les associations de parents d’élèves du collège et de l’école primaire. Le produit de ces ventes soutiendra l’organisation de projets pédagogiques et de voyages scolaires.
Après le déjeuner qui proposait des menus variés, le Père Noël est arrivé devant un parterre d’enfants émerveillés. Les portables des parents se sont ensuite agités, chaque gamin voulant se faire photographier avec l’homme à la longue barbe blanche et revêtu d’un manteau rouge dont ils espèrent tous un cadeau sous le sapin.
Le président Jean Hurtu, était vraiment content de cet après-midi, concurrencé dans les communes voisines par de nombreux autres marchés de Noël. Il a remercié les bénévoles de leur dévouement et a donné rendez-vous pour la soirée du Réveillon, au centre socio-culturel, le 31 décembre. Une belle façon de terminer l’année dans la joie et la bonne humeur.