La troupe du Strapontin va interpréter une pièce très drôle.
Vous allez rire. La pièce Tout le plaisir est pour nous des anglais Ray Cooney et John Chapman, grands spécialistes du comique burlesque, des intrigues et des mensonges, en est l’occasion. Elle met en scène des comédiens qui se retrouvent dans des situations inattendues que, seul, le quiproquo arrive à dénouer dans l’hilarité générale.
Par un concours de circonstances imprévisibles, trois couples illégitimes décident d’aller batifoler dans l’appartement de l’un d’eux, chacun croyant se retrouver seuls. Et, bien sûr, tout l’échafaudage de ces marivaudages s’écroule dans leur rencontre inopinée.
Le tout est pimenté par l’arrivée d’une vieille fille puritaine, Anne-Suzie Bouillon de Chazourne, écrivaine à succès, venue présenter, par hasard ce soir-là, son manuscrit à l’un des participants de la soirée coquine, Jean-Loup Lebreton, lui-même éditeur.
Tandis que chacun essaye, tant bien que mal, de justifier sa présence au prix de petits mensonges et de grosses gaffes, les spectateurs comme les comédiens finissent par ne plus savoir vraiment qui est qui, qui est avec qui, qui fait quoi …
Les imbroglios se suivent dans la joie grâce à ces comédiens chevronnés et la mise en scène de Nathalie Camous dans l’adaptation de Sébastien Castro.
Comment les protagonistes de cette folle histoire vont-ils s’en sortir ? La morale sera-t-elle sauve ?
Pour le savoir, il faut aller assister à ce spectacle dimanche prochain 11 février, au CSC, place du Champ-de-Foire, à 14h30.
Troupe du Strapontin
Distribution :
avec, par ordre d’apparition, :
Nathalie Camous
Sylvain Baude
Céline Buriot / Alexandra Monnier
Valérie Iturralde
Serge Lebret
Thierry Fiedos
Colette Baron
François Turpin
Mise en scène : Nathalie Camous
Régie : Dominique Baron
Décors : Serge Lebret
Affiche : Pierre Marlette
Musique : Frédéric Labadie