Vendredi soir, l’Artscène a organisé une soirée musicale solidaire.

Les rockeurs ont bon coeur. Solidaires des plus démunis, les organisateurs de ce concert ont reversé la recette de la soirée aux Restos du coeur. Une initiative encouragée par les cent quatre-vingts fans de musique reggae, de rock et de salsa présents au CSC vendredi soir dernier.

Trois groupes étaient invités. The Strugglers, une formation originaire du Cher composée de passionnés de reggae, ont amorcé la soirée avec une énergie débordante. Ensuite, la Zinzin Familly, un groupe d’Eure-et-Loir, a ajouté une touche loufoque mêlant reggae et ska. Enfin, One Shot, venant de l’Yonne, a emmené le public dans un voyage musical électrique, allant du jazz-rock au pop en passant par le blues. Leur répertoire, qui comprenait des reprises des années 1970 à aujourd’hui, a enthousiasmé les spectateurs.

La restauration proposait des paninis jambon, fromage tandis qu’à la buvette coulaient les rafraichissements. Une vingtaine de bénévoles ont encadré l’évènement qui a permis de récolter 2000 euros pour les Restos du coeur. « Ils en ont, hélas, bien besoin » a rappelé le président de l’Artscène, Germain Berton.

Share This