Un duo piano et violon a joué sur un radeau flottant !
Deux musiciens, un piano, un violon sur un radeau, un ensemble inhabituel. Sur le bassin de Mantelot, samedi soir, devant une bonne centaine de spectateurs, ils ont donné un splendide concert. Anouk Morel tenait l’archet tandis que Robin Rivoire jouait sur son piano.
Ils ont invité les mélomanes à un voyage musical entre les deux rives de l’Atlantique. Leur répertoire mêlait de la musique classique européenne associée à du jazz, du blues et des musiques populaires brésiliennes comme le choro ou le forró. Béla Bartók, Hamasyan, Michel Petrucciani, Ricardo Herz, ou Hermeto Pascoal ont fait rêver les auditeurs touchés par la virtuosité de ces deux musiciens de talent.
Ils ont donné à leur concert le nom d’un radeau traditionnel brésilien, Jaganda. Leur plate-forme voguant sur l’eau était discrètement dirigée sur le bassin par un plongeur, Thomas Amouyal, également graphiste de l’affiche. L’évènement a également intéressé les journalistes de France 3 Centre-Val de Loire qui ont réalisé un beau reportage diffusé dès le lendemain dimanche midi.
Coorganisé par le bureau du Classique de Briare et la municipalité de Châtillon, ce concert s’inscrivait dans le cadre de la tournée, Du pianO du lac, qui propose des spectacles flottants sur des plans d’eau naturels.
À l’issue du concert, la violoniste Anouk Morel a chaleureusement remercié la communauté de communes Berry-Loire-Puisaye et la commune de Châtillon. « C’était une première pour nous à Mantelot. Le vent et l’humidité n’ont pas facilité notre prestation, mais on s’en est bien sortis », a-t-elle rajouté.
Une belle soirée d’été, qui a ravi les mélomanes dans un moment suspendu de notes de musique qui flottaient entre ciel et eau.
Le lien du reportage, à la 3 ème minute :
Émission du dimanche 20 juillet 2025 en replay – ICI 12/13 – Centre-Val de Loire | France TV
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
La galette des rois est revenue !
Pour l’Épiphanie, les excellentes galettes de nos boulangers. Comme chaque année, les boulangers‑pâtissiers...
Le réveillon de la St Sylvestre a été célébré dans la joie
Le comité des fêtes a attiré grand monde. Tradition respectée. Plus de 120 personnes et une vingtaine de bénévoles ont...
La boîte à livres a déménagé
Son emplacement définitif est devant l’entrée du CSC. Installée durant de longues années devant la façade de...


