Une assemblée générale riche de promesses.
L’Union Commerciale et Artisanale (UCAC) n’est pas à court de projets. Rosemonde Sinzelle, sa dynamique présidente non plus. Et parmi les manifestations prévues, une nouveauté, un marché semi nocturne, le 5 juillet, qui aura pour but de valoriser les produits locaux et l’activité artisanale.
Rosemonde Sinzelle a ouvert la séance en adressant ses vœux aux participants de l’AG avant de rendre hommage au maire Emmanuel Rat « dont l’engagement constant en faveur de la commune est un modèle. » La présidente a ensuite, devant l’adjoint Vincent Gitton et des conseillers Annick Richard et Alain Pinon, remercié la municipalité de son soutien et de sa subvention. Et, pour finir, a souligné l’implication des commerçants qui ont contribué aux événements de l’année passée.
Le rappel des manifestations de 2024 a été l’occasion de se réjouir de leur succès. Le thé dansant du mois de mars, le salon du bien-être en avril, la fête des mères en juin, les festivités de la Saint-Eloi et la traditionnelle tombola de Noël seront renouvelés cette année. La mise en valeur d’une vitrine d’un magasin fermé dans la Grande rue avec des affiches des commerces locaux a été apprécié des Châtillonnais.
Séverine Girollet, en charge des finances, a précisé « que les comptes sont à l’équilibre, ce qui permet de continuer à développer des initiatives pour dynamiser notre commune. »Monique Deshayes, secrétaire de l’association, a annoncé son intention, après plusieurs années dans cette fonction, de se retirer dans quelques mois. La présidente a lancé un appel pour la remplacer.
L’association reste donc très active et souhaite que le commerce se développe encore plus dans la commune.