Des équipes de tout le département, invitées par le Racing club de Châtillon.
De très beaux matchs samedi dernier dans les deux gymnases de la commune. Les clubs de Beaulieu, Bonny et Châtillon réunis dans un ensemble très uni, appelé entente, ont particulièrement brillé face aux équipes invitées de Bouzy, Nogent, Pannes, Toucy, Saint-Denis-en-Val et Tigy.
Disputés à cinq joueurs, ces matchs de football en salle sont traditionnellement proposés durant la trêve hivernale, les terrains extérieurs étant souvent impraticables à cette période.
Tout au long de la journée, les bénévoles des clubs sportifs ont été mobilisés pour l’organisation de la journée et des temps de pause où ils offraient du café et des gâteaux. À l’heure du déjeuner, une petite restauration composée de hot-dogs était disponible, complétée par des crêpes et du pop-corn en dessert, permettant aux joueurs et aux supporters de se restaurer dans une ambiance conviviale.
Après les matchs de poule disputés le matin, l’entente s’est hissée en finale, avec une confrontation uniquement locale où elle a affronté l’autre équipe châtillonnaise BBC2 . Les jeunes Châtillonnais se sont imposés sur le score de 1 à 0, décrochant ainsi la victoire finale. Une belle récompense pour les jeunes joueurs, qui ont été ovationnés par un public enthousiaste avant de recevoir la coupe des vainqueurs.
Une journée sportive réussie, qui a pleinement satisfait organisateurs et bénévoles et montré la détermination des joueurs.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Apprendre à danser le tango argentin à Châtillon
Un week-end tango pour les amateurs et les curieux de tous âges. Le tango, une danse ou un état d’esprit ? Ce symbole...
Municipales 2026 : mercredi et vendredi, dernières dates pour s’inscrire sur les listes électorales
Les électeurs ont jusqu’à mercredi pour faire les démarches en ligne et jusqu’à vendredi en mairie s’ils veulent...
Le Carré rouge au plus près des personnes en difficulté
Le camping-car de la Croix Rouge à Châtillon-sur-Loire. Aider les personnes dans la précarité. Mardi après-midi, le...


