Désormais Incontournable, ce vide-grenier attire le monde des exposants et des visiteurs.
Les chineurs ont afflué tôt ce matin dominical à Mantelot. Dès l’aube, une soixantaine d’exposants avaient déballé leurs trésors sur les stands : jouets, vaisselle, livres, vêtements, chandeliers ou encore lampes de salon… de quoi intéresser tous les visiteurs.
Les passionnés de jardinage ont aussi trouvé leur bonheur parmi les nombreux plants et pieds de tomates proposés à la vente. Un stand spécialisé dans la motoculture proposait également des outils et pièces détachées pour tondeuses. « Ça tombe bien, je cherchais une lame pour la mienne », s’est exclamé Michel, tout sourire.
Pour les petites faims, l’association avait prévu une restauration sur place, barquettes de frites, saucisses et boissons qui ont réjoui les palais affamés et assoiffés. « Il y a du monde et c’est très bien organisé », confiait un passant, visiblement satisfait de l’organisation.
Jean Hurtu, le président du comité des fêtes, s’est félicité de cette belle affluence qui, pour une fois, a eu lieu sous un beau soleil.
Prochain rendez-vous en août pour la traditionnelle soirée moules-frites.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Gilbert Rollon se souvient du 8 mai 1945 à Châtillon
Élève à l’école primaire de garçons rue de Beaulieu, il avait presque neuf ans, ce jour-là. « La guerre est finie ! »...
En avant toutes !
Des créatrices, productrices et artisanes ont créé une association qui a invité 35 exposantes à Mantelot. « Se...
Le trou à l’entrée du pont de Loire va probablement rester ouvert pour son troisième été !
La date des travaux de restauration du sol par injection n’est toujours pas fixée. Comme ce fameux trou, les caisses...