Désormais Incontournable, ce vide-grenier attire le monde des exposants et des visiteurs.
Les chineurs ont afflué tôt ce matin dominical à Mantelot. Dès l’aube, une soixantaine d’exposants avaient déballé leurs trésors sur les stands : jouets, vaisselle, livres, vêtements, chandeliers ou encore lampes de salon… de quoi intéresser tous les visiteurs.
Les passionnés de jardinage ont aussi trouvé leur bonheur parmi les nombreux plants et pieds de tomates proposés à la vente. Un stand spécialisé dans la motoculture proposait également des outils et pièces détachées pour tondeuses. « Ça tombe bien, je cherchais une lame pour la mienne », s’est exclamé Michel, tout sourire.
Pour les petites faims, l’association avait prévu une restauration sur place, barquettes de frites, saucisses et boissons qui ont réjoui les palais affamés et assoiffés. « Il y a du monde et c’est très bien organisé », confiait un passant, visiblement satisfait de l’organisation.
Jean Hurtu, le président du comité des fêtes, s’est félicité de cette belle affluence qui, pour une fois, a eu lieu sous un beau soleil.
Prochain rendez-vous en août pour la traditionnelle soirée moules-frites.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les P’tits Loustics improvisent un spectacle inattendu
Une soirée cabaret au centre socio culturel. Le spectacle était autant dans la salle que sur scène. La troupe de...
Guy Geoffrenet, une vie de bourlingueur
Voyageur infatigable, il a raconté son périple à vélo en Amérique du Sud. Chercher un bout de conversation au bout du...
Le pont de Loire célébré par le ministère de la Culture
Le label Architecture contemporaine remarquable lui a été attribué. Une attribution qui marque la réussite...