La communauté de communes, la MSA et la Caf se sont unies pour informer les familles et partager leurs besoins.
Faire connaître les structures locales à disposition des familles. « Cette journée est née d’un questionnaire envoyé aux familles, révélant une méconnaissance des structures existantes », explique Aurélie Legros, chargée de développement à la MSA. Avec la communauté de communes Berry Loire Puisaye et la Caf, une quinzaine de partenaires ont ouvert des ateliers et des stands au centre socio-culturel de Briare samedi dernier. 250 personnes sont venues découvrir les nombreuses possibilités d’accompagnement offertes aux familles et aux enfants. La vice-présidente de la com-com, Catherine Bourgoin, tenait un stand d’information.
De la petite enfance à l’adolescence, chacun a pu participer à des jeux, des parcours de motricité, de petits spectacles, d’éveil musical et même de baby yoga.
Au total, une quinzaine de partenaires et d’ateliers locaux ont participé à cette première édition. D’autres ateliers seront proposés jusqu’en juin dans différentes communes, dont un après-midi de jeux pour les enfants autour des livres à la bibliothèque Stevenson de Châtillon au mois de mai.
Une bonne occasion pour les habitants de notre territoire de mieux connaître les services offerts.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les P’tits Loustics improvisent un spectacle inattendu
Une soirée cabaret au centre socio culturel. Le spectacle était autant dans la salle que sur scène. La troupe de...
Guy Geoffrenet, une vie de bourlingueur
Voyageur infatigable, il a raconté son périple à vélo en Amérique du Sud. Chercher un bout de conversation au bout du...
Le pont de Loire célébré par le ministère de la Culture
Le label Architecture contemporaine remarquable lui a été attribué. Une attribution qui marque la réussite...