La communauté de communes, la MSA et la Caf se sont unies pour informer les familles et partager leurs besoins.
Faire connaître les structures locales à disposition des familles. « Cette journée est née d’un questionnaire envoyé aux familles, révélant une méconnaissance des structures existantes », explique Aurélie Legros, chargée de développement à la MSA. Avec la communauté de communes Berry Loire Puisaye et la Caf, une quinzaine de partenaires ont ouvert des ateliers et des stands au centre socio-culturel de Briare samedi dernier. 250 personnes sont venues découvrir les nombreuses possibilités d’accompagnement offertes aux familles et aux enfants. La vice-présidente de la com-com, Catherine Bourgoin, tenait un stand d’information.
De la petite enfance à l’adolescence, chacun a pu participer à des jeux, des parcours de motricité, de petits spectacles, d’éveil musical et même de baby yoga.
Au total, une quinzaine de partenaires et d’ateliers locaux ont participé à cette première édition. D’autres ateliers seront proposés jusqu’en juin dans différentes communes, dont un après-midi de jeux pour les enfants autour des livres à la bibliothèque Stevenson de Châtillon au mois de mai.
Une bonne occasion pour les habitants de notre territoire de mieux connaître les services offerts.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
La chaussée à l’entrée du pont, enfin restaurée
Les travaux consécutifs à son affaissement vont débuter le 15 septembre et s’étendre jusqu’à la fin de l’année. Les...
Les véhicules anciens ont fait le plein
Beaucoup de monde à Mantelot dimanche dernier pour la 7ème édition de cette exposition organisée par la municipalité....
Soirée musicale enchantée avec l’ensemble Intermezzo
L’espace culturel a résonné des accents délicats et puissants de musique classique. Virtuosité, émotion et partage. Le...