La communauté de communes, la MSA et la Caf se sont unies pour informer les familles et partager leurs besoins.
Faire connaître les structures locales à disposition des familles. « Cette journée est née d’un questionnaire envoyé aux familles, révélant une méconnaissance des structures existantes », explique Aurélie Legros, chargée de développement à la MSA. Avec la communauté de communes Berry Loire Puisaye et la Caf, une quinzaine de partenaires ont ouvert des ateliers et des stands au centre socio-culturel de Briare samedi dernier. 250 personnes sont venues découvrir les nombreuses possibilités d’accompagnement offertes aux familles et aux enfants. La vice-présidente de la com-com, Catherine Bourgoin, tenait un stand d’information.
De la petite enfance à l’adolescence, chacun a pu participer à des jeux, des parcours de motricité, de petits spectacles, d’éveil musical et même de baby yoga.
Au total, une quinzaine de partenaires et d’ateliers locaux ont participé à cette première édition. D’autres ateliers seront proposés jusqu’en juin dans différentes communes, dont un après-midi de jeux pour les enfants autour des livres à la bibliothèque Stevenson de Châtillon au mois de mai.
Une bonne occasion pour les habitants de notre territoire de mieux connaître les services offerts.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les chorales à plein tube !
Le centre socio-culturel affichait complet samedi soir pour un concert qui a réuni quatre chorales. 80 choristes !...
Une peintre et un photographe montrent l’arbre dans tous ses états
Des oeuvres sensibles et poétiques à l’espace culturel. L’arbre s’élance vers le ciel et plonge ses racines loin dans...
La saison des vide-greniers a débuté aux Travards
Organisé par le comité des fêtes, il a attiré de nombreux chineurs. La pluie n’est, hélas, jamais loin des...