Temps de lecture : < 1 minute

J’aime la Loire propre est devenue le rendez-vous national le premier samedi de mars pour les amoureux de la Loire et son entretien.

La date nest pas choisie au hasard, elle correspond à l’époque de lannée où la végétation est peu développée et où la reproduction des oiseaux nest pas encore commencée. La fédération des chasseurs organise cette journée avec de nombreuses associations et l’aide des collectivités locales. 

Quinze points de collecte ont été recensés dans le Loiret. Pour cette matinée de nettoyage, une vingtaine de bénévoles se sont mobilisés dès 8h30. Ils se sont donnés rendez-vous au niveau du pont, rive gauche et du camping, rive droite pour la collecte de déchets. 

Les volontaires habillés de gilets orange, de sacs et de gants ont ramassé tous les genres de détritus, bouteilles de verres, plastiques et canettes. Chaque sac, plein de déchets est dirigé vers les deux camions mis à disposition, par la commune. 

L’objectif est de collecter le plus de détritus possible sur les rives de Loire et de sensibiliser le public. On dénombre encore trop de dépôts sauvages dans nos campagnes. Deux mètres cubes ont été collectés. Bien moins que les années précédentes, ce qui témoigne d’un progrès. 

A noter la présence de France 3 centre Val-de-Loire dans la matinée qui a tourné un reportage. Une collation, offerte par la commune à midi a été très appréciée de tous les participants.

Une opération de ramassage de déchets sur les rives de Loire
Share This