Les amateurs de vieilles voitures ont partagé leur passion de la mécanique.
Pour leur seconde exposition, la nouvelle association châtillonnaise Bloc Moteur, a réussi son coup. De nombreux amateurs de voitures se sont déplacés pour admirer les véhicules retapés par les passionnés de l’association présidée par Alexandre Sterlé.
On pouvait admirer, toucher, découvrir de charmantes deudeuches, des Volkswagen Coccinelle, une élégante Chevrolet de 1935 et beaucoup d’autres modèles de voitures du siècle dernier. Bien astiquées, rutilantes, elles ont fait rêver au temps de la jeunesse des visiteurs heureux de les montrer aux plus jeunes.
Une nouveauté dans cette exposition, un stand de bateaux de modélisme tenu par la jeune association, À fond les manettes, qui a fait des démonstrations de ses bolides sur le bassin.
Des stands de tee-shirts et de peinture offraient quelques possibilités de customiser son torse ou sa voiture tout en dégustant un burger de la Barak’ à burger présente sur le site.
La jeune Dampierroise, Perrine Champion, miss Rêve et diadème junior a honoré la manifestation de sa beauté en posant à côté d’une belle Lotus. Deux canons.
Prochaine expo de voitures le 28 septembre à Mantelot.