Temps de lecture : < 1 minute

Déjeuner dansant de la Saint Éloi.

Organisé par lUnion des commerçants et des artisans de Châtillon (UCAC), le traditionnel déjeuner dansant de la Saint-Eloi s’est déroulé dimanche au centre socio-culturel.

Saint Éloi (588-660) est le saint patron des agriculteurs et des  ouvriers travaillant les métaux. La célébration de ce saint est très populaire en Provence deux fois l’an, en juin et en décembre.

La présidente Rosemonde Sinzelle a ouvert l’après midi par un hommage touchant à Emmanuel Rat, le maire décédé quelques jours avant. La gorge serrée et invitant les convives à lever leur verre à sa mémoire, elle a trinqué, « À notre Titi, un véritable rassembleur qui a toujours beaucoup soutenu les associations et était présent à toutes les manifestations de Châtillon, l’ami de tous. ».

L’excellent déjeuner, préparé par Jimmy Voss, a régalé les 170 participants avec un menu royal composé d’un pâté en croûte, d’un bœuf bourguignon, de salade et fromage avant une tarte normande. Douze bénévoles ont assuré le service.

Lambiance sest vite réchauffée avec les premiers accords de lorchestre de Guillaume Genty. Les danseurs ont enchaîné les pasodobles, foxtrots, valses, tangos pour leur plus grand plaisir.

Le succès de cet St Éloi témoigne de la convivialité de lUCAC. « Cest une deuxième édition réussie, même dans ces circonstances particulières », a confié la présidente.

Les convives ont quitté la salle avec le sourire, se promettant de revenir pour le prochain thé dansant de l’UCAC, à la  période de Pâques 2025

Share This