Temps de lecture : 2 minutes

Petits et grands, ils ont tous couru pour une bonne cause : la lutte contre la faim, un fléau qui touche des populations fragilisées par des conflits ou des catastrophes naturelles.

L’aide aux enfants et aux familles défavorisées est une nécessité. Aujourd’hui, encore, des centaines de millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. L’association Action contre le Faim a choisi de sensibiliser les jeunes de notre pays à ce fléau par une prise de conscience de leur pouvoir d’agir. Les bonnes paroles ne suffisent pas. Et l’aide a un coût.

Aussi, cette association propose aux élèves de parrainer des enfants de Côte d’Ivoire et de Madagascar par des dons récoltés à la faveur d’une course contre la faim. Chaque participant à la course essaye de sensibiliser son entourage, ses amis et sollicite un don qui sera versé à l’association qui va améliorer les conditions de vie des enfants parrainés.

Cette année, après deux ans d’interruption due à la crise sanitaire, cette action et la course sont reparties dans l’enthousiasme du collège Pierre Dézarnaulds et des écoles primaires de Châtillon, Beaulieu et Autry.

Sous la responsabilité du principal de collège, Olivier Jeulin, et d’Hervé Grall, professeur d’histoire-géo, près de 400 élèves se sont réunis sous le soleil des hauteurs de la commune. L’itinéraire était balisé par les services techniques de la commune et la course sous le contrôle des professeurs d’éducation physique et sportive.

L’ambiance était à la joie et chacun a donné le maximum dans une course sur des chemins de terre traversant les champs. Toute la matinée, les petits et les grands, les filles et les garçons ont rivalisé d’efforts pour marquer leur engagement à une cause que leurs enseignants ont expliquée dans le détail.
Une grande réussite riche d’espoir pour ces jeunes sensibilisés à l’aide humanitaire par un engagement actif.
Share This