Le soutien à la lutte contre la faim à Madagascar.
Chaque année, plus de 260.000 élèves issus de 1.300 établissements scolaires en France et à l’étranger, participent à ce projet qui sensibilise à la lutte contre la faim dans le monde. Des centaines de millions de personnes en souffrent encore, notamment à Madagascar, pays soutenu cette année par les élèves du collège Pierre-Dézarnaulds.
Sous l’impulsion du principal Olivier Jeulin, le collège a organisé cette course solidaire mardi matin, en partenariat avec les écoles primaires de Châtillon, Pierrefitte-ès-Bois et Autry-le-Châtel. Avec pour objectif de récolter des fonds pour l’association Action contre la faim. En amont de la course, chaque élève s’engage à collecter des promesses de dons auprès de son entourage qui seront ensuite versés à l’association selon le nombre de tours effectués lors de la course.
Près de 500 élèves ont pris part à cette belle initiative sur les chemins des Noues. Trois boucles d’un kilomètre associées à une animation ludique d’un chamboule-tout permettant de gagner des points. Un stand de ravitaillement permettait aux jeunes coureurs de reprendre des forces.
L’organisation a été assurée par les enseignants d’éducation physique et sportive (EPS). L’un des organisateurs, Hervé Grall, professeur, a tenu à remercier Christophe Macé des services techniques « pour l’entretien du parcours et l’installation des barrières de sécurité. »
L’an passé, cette course avait permis de récolter 3.000 euros. Une belle mobilisation que tous espèrent renouveler, voire dépasser cette année !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Gilbert Rollon se souvient du 8 mai 1945 à Châtillon
Élève à l’école primaire de garçons rue de Beaulieu, il avait presque neuf ans, ce jour-là. « La guerre est finie ! »...
Une foule nombreuse, ce dimanche, à la brocante de Mantelot
Désormais Incontournable, ce vide-grenier attire le monde des exposants et des visiteurs. Les chineurs ont afflué tôt...
En avant Toutes !
Des créatrices, productrices et artisanes ont créé une association et exposé leurs productions à Mantelot. « Se...