Un engin inhabituel tond l’herbe dans les endroits escarpés de la commune.
Une tondeuse robotisée équipée de chenilles, capable d’intervenir sur les pentes les plus difficiles se balade sur les bords du bassin de Mantelot, entre autres.
La commune a fait appel à la société de Maxime Agogué de St Martin-sur-Ocre qui dispose de ce robot.
Piloté à distance à l’aide d’une radiocommande, l’engin, spécialement conçu pour les interventions exigeantes de tonte et de débroussaillage, se révèle particulièrement efficace dans les zones difficiles d’accès comme les sous-bois ou les talus abrupts.
Ce robot thermique, d’une puissance de 26 chevaux, peut évoluer sur des zones allant jusqu’à 50 % d’inclinaison. Il est notamment intervenu le long du canal Neuf, du local des services techniques et autour du bassin de Mantelot ou route de Pierrefitte.
« C’est une aide précieuse, notamment sur des chantiers que nous avions confié dans le passé à l’association ADF 45 (Association pour le Développement et la Solidarité). Cela représente une peine en moins pour leurs agents, et cela permet aux nôtres de se consacrer à d’autres secteurs de la commune », explique le chef, Christophe Macé.
Le robot, facilement repérable grâce à son gyrophare de sécurité, a trouvé toute son utilité dans l’organisation des services techniques. D’autres interventions sont déjà programmées pour les mois de juin et juillet, afin de poursuivre l’entretien de zones compliquées.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Christophe et Claude Joneau, artistes sculpteur et peintre.
Les deux frères exposent à l’espace culturel. Une même passion, la création artistique. L’un peint et fond les métaux,...
Les vœux du maire aux résidents de la maison de retraite
Entouré d’élus, Gérard Galfano était lundi à l’Ehpad des Prés. Une galette et des voeux. Le maire a rendu visite aux...
Un tournoi de foot en salle, dédié aux jeunes de moins de 15 ans.
Des équipes de tout le département, invitées par le Racing club de Châtillon. De très beaux matchs samedi dernier dans...


