Temps de lecture : 2 minutes

La Clef des chants et lUnion musicale ont brillamment ouvert l’année en musique.

Un concert attendu par une foule de mélomanes qui ont envahi l’église ce dimanche après-midi. La chorale La Clef des chants, dirigée par Antoine Giovacchini, associée à lUnion musicale conduite par Francis Charbonneaux ont offert une magnifique prestation.

Trente choristes et autant de musiciens se sont succédé, chacun interprétant sa partie avant de se réunir pour un final commun.

La première partie chorale a fait la part belle à des chansons populaires et intemporelles telles que You raise me up, Belle qui tient ma vie, Quand je bois du vin clairet, La voix du silence, Ma musique, Dio vi salvi Regina ou encore La complainte de Pablo Neruda, écrivain et poète chilien. Interprétés avec passion et talent, ces morceaux ont suscité une vive émotion dans lassemblée qui a applaudi chaque morceau avec chaleur.

Les artistes comme les spectateurs ont bien apprécié l’entracte où étaient servis du vin ou du chocolat chaud, du thé ou du café. À la reprise, lUnion musicale a joué dans un large éventail de styles. Le public a notamment apprécié Dont let the sun go gown on me dElton John ainsi que plusieurs extraits de musiques de films telles que The dark world, Gladiator et The Rose. Le Boléro de Maurice Ravel, Candle in the wind ont précédé le morceau final, un medley du groupe  suédois ABBA

Pour clore le récital de la soirée, les deux formations se sont réunies afin dinterpréter Wellerman, chanson traditionnelle néo-zélandaise. Les applaudissements nourris et chaleureux ont témoigné du succès de ce concert qui avait débuté par un hommage rendu par Martine Coutant et le chef de coeur à Laurent Huard, musicien depuis de longues années, et qui a récemment disparu.

Ce concert marque ce début d’année par le talent de ces deux formations et de leurs interprètes. Un grand concert qui ne s’oublie pas.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This