Jean-Claude Hestin quitte ses fonctions de secrétaire du club.
L’assemblée générale du club cycliste a été marquée cette année par le départ prévu de Jean-Claude Hestin qui a décidé de passer la main de secrétaire et de responsable du site internet du club.
Le président Patrick Dessenon avait ouvert la séance en remerciant les membres du conseil d’administration et, en présence des élus dont Éric Bedu, adjoint aux associations sportives, a souligné le soutien constant de la municipalité auprès d’un club qui compte aujourd’hui 30 licenciés.
Le président, dans une allocution riche d’émotion et de gratitude, a salué l’engagement et le dynamisme de Jean-Claude Hestin, qui a créé et tenu le site internet dont la fréquentation connait des chiffres records de 250 à 400 visites hebdomadaires.
Le club devra désormais envisager une nouvelle organisation pour maintenir cette dynamique.
Émotions et transition
Avant de recevoir des mains du président Dessenon un trophée qui témoigne de la reconnaissance du club à l’endroit de son secrétaire, Jean-Claude Hestin a lu un texte émouvant dont voici des extraits :
« J’ai commencé à pédaler il y a 58 ans et, ces dernières années, j’avais décidé de quitter le peloton à l’âge de 80 ans pour passer le relais aux jeunes. J’ai été secrétaire de club pendant 23 ans, 13 ans en région parisienne et 10 ans à Châtillon au CCC depuis 2015.
Dès mon arrivée, j’ai proposé de faire bénéficier le club de mon expérience en termes de communication par la mise en place d’un site sur Internet qui permettrait à tous de partager la vie du club.
Le site a connu une fréquentation importante avec plusieurs centaines de vues par semaine.
Je me suis, par ailleurs, rendu disponible avec assiduité et sans regrets, pour participer à toutes les activités du club, Ticket sport, bénévoles sur les courses, Trèfle, cyclo-cross etc.
Durant ces dix années j’ai eu la chance de participer à plusieurs Châtillon de France, dont je garde d’excellents souvenirs en particulier, une nouvelle montée du Mont Ventoux à l’âge de 77 ans, le passage des Alpes pour une randonnée en Italie, en Vendée, sans oublier la Vel’Auvergne, mon dernier grand défi.
Je n’arrête pas le vélo pour autant, mais je n’ai plus les jambes pour suivre le peloton.
J’espère ajouter encore quelques milliers de kilomètres aux 420.000 que je totalise à ce jour depuis ces 58 années de pédalage.
Je vous souhaite à tous de belles randonnées à vélo une bonne continuation et une longue vie au CCC. »
Fidèle aux valeurs de convivialité, de partage et d’engagement qui animent ce club dynamique, l’assemblée s’est conclue autour du verre de l’amitié que chacun a levé à la santé de Jean-Claude Hestin et de son club.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Noël en lumière à Châtillon
Les fêtes de fin d’année illuminent la ville. Il suffit de lever les yeux et la magie opère. De toutes les couleurs,...
Les pompiers célèbrent la Sainte-Barbe
Un bilan d’activité en nette hausse. Du monde pour cette Sainte Barbe au gymnase Jean-Roblin ce samedi 6 décembre. En...
Une quatrième centenaire !
Le grand âge se porte bien à Châtillon. Paulette Baudet a eu cent ans le 1er décembre 2025. L’adjointe à la commission...


