Temps de lecture : 2 minutes

Des élèves du primaire ont participé à cette action pour l’environnement.

Onze arbres et quarante écoliers. Encadrés par leurs institutrices, Léa Marquez et Mélody Cornieux, et formés par les agents du service technique, les élèves de deux classes de CM2 ont appris à planter des arbres.

Réunis au camping sous le soleil, il leur a d’abord été demandé quelle est l’utilité des arbres ? Entre « faire de lombre », « produire de loxygène » ou « décorer la ville », chacun y est allé de son avis.

Les agents de la ville, encadrés par Romain Carreau avaient apporté des arbres de différentes essences, chênes, frênes et mûriers à fleurs de platane. Munis de pelles, les enfants ont suivi les conseils des agents pour la plantation. Une fois l’arbre planté, il a fallu rajouter de la corne broyée pour fertiliser le sol avant de reboucher soigneusement les trous avec du terreau. Certains gamins ont baptisé leur arbre, promettant de revenir pour suivre sa croissance.

Vincent Gitton, premier adjoint, qui a suivi avec attention le travail des jeunes les a félicités pour leur engagement au service de l’environnement sans oublier de remercier les enseignantes de leur initiative.

Ces onze arbres vont embellir le camping et apporter un peu de fraicheur aux estivants dans les années à venir.

« Ces onze nouveaux arbres plantés au camping, suivent la plantation des six autres installés en centre-ville la semaine dernière et des quatre de la place de l’Église qui ont remplacé les vieux tilleuls », s’est réjoui Vincent Gitton.

Une opération qui sinscrit dans un programme que la commune renouvelle chaque année, en choisissant diverses variétés d’arbres qui améliorent le cadre de vie par une indispensable végétalisation.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This