L’APE est une association importante pour la commune. Destinée à accompagner les élèves de l’école primaire à Châtillon, elle travaille en collaboration avec les enseignants de l’école primaire et la commune. Les P’tits loustics qui relèvent de l’APE organisent des animations.
Vincent Gitton, premier adjoint et en charge de la commission des écoles qui a participé à cette réunion vendredi soir dernier a félicité les membres de l’association pour leur engagement et leur dynamisme. Le bureau a été entièrement renouvelé et va reprendre les projets de l’APE et des P’tits loustics.
Parmi les rendez-vous proposés figurent notamment la fête de l’école, un carnaval, une chasse aux œufs ou encore des soirées à thème. Les bénéfices dégagés servent à financer des projets pédagogiques, des séjours de classes de découverte ainsi que des bons-cadeaux pour les classes. L’association travaille régulièrement en partenariat avec l’équipe enseignante et la commune pour l’élaboration de projets communs. La prochaine manifestation, une soirée cabaret, aura lieu le samedi 4 octobre au centre socio culturel.
En fin de séance, le bureau sortant a été renouvelé par un vote. Sa composition est désormais la suivante :
- Mélissa Blanchard, présidente
- Tiffany Brunet, vice-présidente
- Kévin Biton, trésorier
- Gwendoline Fonseca, trésorière adjointe
- Émilie Hoebeke, secrétaire
- Vinciane Gouillou, secrétaire adjointe


ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Plantes, boutures et savoirs partagés
Grand succès de troc-plantes. Les passionnés de jardinage ont partagé leurs plants au centre socio culturel le samedi...
Assemblée générale de Castellio
Un livre consacré à l’histoire des protestants de Châtillon (XVIe-XIXe siècles) vient de paraître. L’année écoulée a...
Décès de Claude Moindrot, maire de Châtillon de 1994 à 1995
Il avait succédé à Jean Roblin. Âgé de 93 ans, l’ancien maire de la commune s’est éteint le 19 septembre à l’hôpital...